Où garer pour ne pas se faire voler sa moto?

yamaha

Quand on n’est pas face à une situation, on ne peut pas avoir une idée réelle de ce que c’est. C’est le cas des vols de motos. Eh bien, toute personne qui se rend au travail en moto, s’exposent au risque de se faire voler sa moto. C’est pourquoi il est important d’avoir un lieu fixe où garer sa moto en toute sécurité, surtout si on a une Honda ou une Yamaha, les marques que plus prisées par les voleurs de motos. Que faire donc pour garer sa moto à l’abri de ces malfaiteurs?

Quelques mesures de sécurité

S’offrir une moto est un gros investissement qui peut disparaître du jour au lendemain. Pour sécuriser sa moto, il est possible, même si cela est interdit par la réglementation, d’attacher la bécane sur un point fixe et solide. Il faut privilégier les lieux de très peu affluence ou un coin bien caché pour y attacher sa moto. Pour attacher, on a besoin d’un U, car plus solide que la chaîne ordinaire avec laquelle on attache les motos.

Au moment d’attacher la bécane, choisissez un endroit sur la bête qui n’est pas démontable, pour rendre la tâche difficile au voleur. Cette solution est pour ceux qui s’arrêtent pour faire une course rapide.

Laisser sa moto pour une longue durée est très délicat, trouver un espace où garer est un impératif. On doit garer dans un lieu où seulement le regard des passants décourage le voleur. Il existe aussi des parkings à deux roues réservés qui sont plus ou moins payants. Ces lieux sont sûrs pour la sécurité de la moto puisqu’il y’a un personnel qui surveillent.

Il est aussi possible de garder sa moto dans un parking réservé ou souterrain. Même si la sécurité n’est pas au beau fixe, la moto sera au moins à l’abri.