Comment mettre en avant l’image de votre entreprise avec la signalétique automobile ?


La signalétique automobile fait partie de la PLV. La PLV est toute la publicité présente sur un lieu de vente. Afin de mettre en valeur son garage ou sa concession automobile, certains éléments de la PLV peuvent vous venir en aide. Sous différents formats, la signalétique automobile s’adapte à diverses problématiques.

À quoi sert la signalétique automobile ?

Comme pour tout domaine, la visibilité pour une entreprise est primordiale. Elle permet aux consommateurs de repérer votre entreprise parmi tant d’autres. La signalétique doit être adaptée au type de commerce qu’elle doit promouvoir. Elle est un atout pour se faire connaître de la clientèle. Dans le cas de la signalétique automobile, elle attire l’attention sur une concession automobile ou un garage. Elle peut prendre différentes formes. Elle peut être seulement destinée à l’espace de commerce comme les enseignes lumineuses et drapeaux, ou être véhiculée hors de la concession avec un covering de voiture par exemple. Ces outils de communication véhicule l’image de l’entreprise jusque dans les petits détails comme la papeterie de bureau, le mobilier de la concession, la publicité magnétique ou encore les textiles que vous distribuerez à vos clients. Comment choisir la signalétique pour votre automobile?

Quel est l’intérêt d’un panneau publicitaire pour un garage automobile ?

Pour les ventes dans le milieu de l’automobile, il est impératif d’attirer l’attention du client sur des modèles de voitures qui peuvent l’intéresser. Le rôle du panneau publicitaire est de mettre en avant un type de voiture en particulier et par la même occasion de mettre en lumière votre entreprise. Ce genre de panneau est également l’occasion pour le consommateur de situer le garage automobile qui propose cette voiture. Il s’agit d’énormément de visibilité pour l’entreprise qui a recours à ce procédé.

Comment utiliser le drapeau signalétique ?

La signalétique a pour rôle de dynamiser le lieu de vente en créant des espaces bien distincts les uns des autres. Le drapeau signalétique est parfait pour cet usage. En effet, il est visible de loin et attire l’attention du client. Son rôle est certes celui d’attirer l’œil mais il a également un rôle informatif et organisationnel. Prenons l’exemple du drapeau occasion. Il va donner une indication au client sur l’endroit où se trouvent les véhicules d’occasion au sein de la concession. Il va délimiter cette partie de l’espace de vente, afin que l’usager sache se repérer. Le drapeau signalétique peut également être placé à l’extérieur de la concession pour montrer de manière claire sa position.

Comment exploiter la signalétique voiture ?

Délimitation des espaces, attire l’attention, vous l’aurez compris il s’agit de missions importantes. La signalétique automobile, c’est aussi informer le client. Les éléments de PLV peuvent être utilisés dans le but de conseiller l’usager. En effet, la signalétique informe des occasions, des promotions, donne des détails comme le prix ou le kilométrage. Le panneau de toit pointe du doigt de manière claire par exemple les voitures électriques. Les affiches de prix accrochées au rétroviseur permettent à la clientèle d’en savoir plus sur le véhicule comme l’année de mise en circulation, la puissance, la marque, etc. L’ensemble de ces outils fait partie du décor d’un garage automobile. La signalétique voiture peut être tout à fait différente grâce au covering de voiture. En effet, ce procédé est un atout en termes de visibilité. Il s’agit de transformer un véhicule en publicité roulante. Ce moyen de communication favorise la promotion de votre entreprise et incite les clients à vous contacter. Cette pratique est de plus en plus courante puisqu’elle interpelle la clientèle dans un lieu où elle passe parfois beaucoup de temps : la route. Plus besoin de panneaux publicitaires lorsque la voiture en devient un chaque fois qu’elle se gare.