Comment organiser vos transports en Guyane.


La Guyane est une région française qui ne ressemble à aucune autre, qu’il s’agisse de la métropole comme des autres régions ultramarines. Bien entendu, la langue et les lois en vigueur sont identiques, ce qui s’applique au code de la route en Guyane, et culturellement les points communs sont nombreux. Pour le reste, les particularités guyanaises sont multiples comme vous le constaterez si vous vous rendez pour la première fois sur place, et cela concerna aussi les transports. Ici, nous ne parlerons donc pas de la culture créole et des richesses infinies que réserve la Guyane aux visiteurs, mais bien des transports sur place. Dans la suite cet article, nous aborderons de ce fait la location de voiture sur place, avec la marche à suivre pour trouver une location au meilleur prix, suivi de quelques infos utiles pour bénéficier des meilleurs tarifs et faciliter votre séjour.  

Où trouver une location pas chère en Guyane ? 

En premier lieu, rendez-vous dans une agence Jumbo Car spécialiste de location voiture pas chère en Guyane. Vous en trouverez au quatre coins de la région, à commencer par l’Aéroport de Cayenne Félix Eboué, ainsi qu’au centre-ville de la capitale régionale, mais aussi à Kourou, célèbre pour son centre spatial, ou encore à Saint Laurent.  Mais c’est bien dans celle de l’aéroport que nous vous recommandons de vous rendre, et ce, pour de nombreuses raisons, qui sont tant économiques que pratiques. En effet, l’agence Jumbo Car situé à l’Aéroport de Cayenne-Félix Eboué est celle qui est réputée pour offrir les meilleurs tarifs.  Mais aussi la plus pratique puisque c’est celle de votre point d’arrivée le plus probable qui vous évitera de devoir solliciter un taxi avec les frais supplémentaires que cela engendrerait. Enfin, c’est dans cette agence que l’on trouve le plus grand choix de véhicules. 

Quel est le prix moyen de location de véhicule en Guyane ? 

Les prix qui vont suivre sont indicatifs et varient en fonction des saisons et de la gamme du véhicule que vous choisirez. Notons au passage que réserver votre véhicule en avance par internet vous permettra de bénéficier de meilleurs tarifs. En effet, au téléphone et en agence, le prix est toujours plus élevé, en raison de frais de gestion de dossier plus importants, mais aussi de la rude concurrence qui sévit sur internet, incitant les agences à être plus compétitives sur les tarifs. L’opération ne prenant que quelques clics, il est donc conseillé de réserver par ce biais dès que vous avez connaissance des dates de votre séjour.

Voici donc à quel type de tarifs moyen vous pouvez vous attendre par catégorie de véhicule et en ordre croissant pour établir un budget prévisionnel :

  1. Pour une citadine économique, comptez environ dix-sept euros journaliers. 
  2. Pour une automatique, les tarifs avoisineront vingt-trois euros par jour.

  3. Pour une familiale, les prix resteront cantonnés à vingt-six euros par jour. 
  4. Pour une compacte, les prix moyens avoisinent les vingt-huit euros par jour de location, tout comme les SUV.  
  5. Enfin, les voitures plus originales ou luxueuses reviendront à cinquante-et-un euros par jour à leur locataire. 

 

Adresse : Aéroport de Cayenne-Félix Eboué, 97351, Guyane française | Jumbo Car Guyane française

Téléphone : +594 694 45 08 33