Conseils pour la location d’une voiture


Vous ne devez pas négliger d’autres conseils à prendre en compte pour que la location de voiture en Guadeloupe ne devienne pas un casse-tête.

Faites attention où vous allez

 Sachez que le fait de traverser en voiture certains endroits, comme les plages, les routes ou les sentiers forestiers, n’est pas couvert par les assurances en cas de dommage, même les plus complètes. De même, toute route non revêtue ou même revêtue qui présente de graves déficiences susceptibles de causer des dommages au véhicule ne sont pas  incluse.

L’importance de l’assurance contre le vol

 Il est essentiel de disposer de cette couverture antivol, sinon vous pourriez vous exposer à un grave problème. Par exemple, si vous n’avez pas cette politique et que la voiture louée est volée, le locataire – c’est-à-dire vous, devrait payer le coût du marché du véhicule. En outre, d’autres types de dépenses seraient également inclus, tels que les frais administratifs ou l’indemnisation de la société de location pour le manque à gagner. Bref, un vrai cauchemar.

Attention à la franchise

La plupart des sociétés de location qui ont une assurance tous risques incluent une franchise. Ce concept implique que si la voiture est endommagée et qu’il est impossible de déterminer la faute d’un tiers, l’utilisateur doit payer les frais à hauteur du montant fixé dans la franchise de la police. De nombreuses exemptions de ce type se situent entre 600 et mille euros. Cela signifie que jusqu’à ces montants convenus, c’est le conducteur qui doit répondre.

Utilisez les bons accessoires si vous amenez des enfants

 si vous amenez des enfants qui, en raison de leur âge, ont besoin d’accessoires de sécurité, tels que des sièges adaptés, etc. La sécurité des petits dans la voiture est toujours la chose la plus importante.

Faites attention aux frais éventuels

 Il est habituel que toute gestion que les sociétés de location doivent effectuer implique un paiement supplémentaire, même s’il est faible. Par exemple, si vous êtes condamné à une amende, vous devrez non seulement payer la pénalité, mais aussi un supplément qui sera appliqué par l’entreprise. Il peut y avoir d’autres concepts tels que la limite de kilométrage ou d’autres frais pour, par exemple, la livraison d’une voiture sale.

En bref, il est conseillé de lire attentivement toutes les clauses et conditions du contrat avant de le signer, ainsi que de ratifier le bon état du véhicule au moment de la prise en charge afin qu’aucun supplément ne soit ajouté par la suite.

Vérification de l’état du véhicule

Il est essentiel de vérifier minutieusement l’état de la voiture lorsque vous la récupérez. Vérifiez son état général et assurez-vous qu’il ne présente pas de dommages coups ou éraflures éventuels. En cas d’en avoir, vous devrez le communiquer à la société de location avant de prendre le véhicule. Sinon, lors de la restitution du véhicule, la société pourrait vous facturer les dommages, même si vous n’en etes pas la cause. Prenez le temps de le vérifier et même de prendre des photos, vous pourrez ainsi montrer dans quel état était la voiture lorsque vous l’avez prise.