Fiabilite de la Citroen C4 Cactus : la maxi-fiche occasion de Caradisiac


Faisant partie des véhicules Berline compacte, le Citroën C4 Cactus brille par sa modernité et son élégance ainsi que sa bonne performance sur la route. Sortie en 2014, l’ancien crossover s’adresse désormais aux familles, aux conducteurs novices comme expérimentés et même aux amateurs de vitesse. 

Un design aussi chic qu’innovant 

À mi-chemin entre un crossover et une berline compacts, la Citroën C4 Cactus marie à la perfection style et élégance. Elle est compacte et propose des courbes authentiques et sexy. Chaque détail est peaufiné de manière à vous assurer une belle image sur la route. 

Plus imposante, cette dernière reprise fait une dimension totale de 4,16 m* 1,73 m avec une hauteur de 1,53 m. Seul petit point noir au tableau, le coffre qui est un peu petit pour certains avec un volume de 280 dm3 seulement. Le tout ne fera que 1 127 kg en tout. 

Une bonne performance sur la route

Avec une vitesse maximale de 192 km/h et une vitesse d’accélération de 0 à 100 km en 9,3 s: la Citroën C4 Cactus ravit les amateurs de grandes vitesses comme les conducteurs prudents. Sous le capot, elle embarque un moteur d’une puissance de 110 ch. Ce qui fait l’unanimité sur les avis propriétaires. Avec régime puissance maximale de 5 500 tr/min et une couple de 205 Nm, son moteur de 3 cylindres en ligne de 1 199 cm3 lui garanti une puissance et une bonne performance sur la route. 

C’est une voiture à boite de vitesse mécanique à 5 nombres de vitesses et avec un mode de transmission par traction. Ce qui, en plus de sa légèreté vous en facilite la conduite sur n’importe quel type de route. En mode urbaine, sa consommation est de 5,4 litres au 100 km et en extra urbaine de 3,7 km au 100 km. 

Une prouesse technologique

Facile à prendre en main, la Citroën C4 Cactus propose un comportement exceptionnel sur la route. Il faut dire que cette voiture embarque quelques-unes des nouveautés high-tech comme les aides à la conduite comme la renaonnaissance des panneaux de vitesse et recommandation, alerte de franchissement de ligne, alerte attention conductrice, coffee break alerte, détection d’angles morts, etc. 

Simple à utiliser, ce nouveau modèle de la marque peugeot dispose aussi d’un système de démarrage et d’ouverture sans clé ainsi qu’un système d’éclairage  statique d’intersection. Pour les nouveaux conducteurs, cette dernière fait partie des voitures avec un système d’aide au démarrage en côte. 

Personnaliser votre Citroën C4 Cactus

Auprès des concessionnaires, 24 couleurs et personnalisations différentes vous sont proposées avec 7 teintes de carrosserie et 4 packs colors. De quoi garantir l’esthétisme de votre Citroën C4 Cactus. Cette finition n’est pas payante. 

Selon les fiches fiabilite en ligne, plusieurs modèles de Citroën C4 Cactus sont proposés pour 19 000 à 25 000 euros sur le marché. Le Puretech 110 BVM5 LIve Coûte par exemple 19 150 euros. C’est le moins cher de tous. Le BlueHDI BVM6 Shine, quant à lui coûtera 24 900 euros exactement. C’est une voiture de type Diesel.