Mercedes d’occasion: lesquelles sont les plus fiables?


La recherche d’une voiture d’occasion peut être un réel problème. En effet, avec les nombreuses pannes associées aux voitures d’occasion, certaines personnes se tournent vers des modèles plus classiques.

Pourtant, il n’est pas rare de trouver des voitures de luxe d’occasion qui fonctionnent correctement. Il en est ainsi des voitures allemandes telles que Mercedes. Quels modèles de Mercedes sont les plus fiables en matière d’occasion? Pour plus d’informations, suivez cet article dédié. 

Quels Mercedes d’occasion sont les plus fiables? 

D’emblée, il est utile de préciser que la fiabilité d’une voiture d’occasion repose essentiellement sur les critères suivants: la durée de vie, les équipements électroniques, le coût de son entretien, la résistance de ses pièces, la performance et son adaptabilité. 

Grâce à ces critères, il est ainsi possible de déterminer les voitures d’occasion les plus fiables. Selon les avis des utilisateurs, celles les plus fiables sont : la Mercedes W211-W213 Classe E et le SUV Mercedes-Benz Classe GLC.

La Mercedes W211-W213 Classe E.

Depuis le début de sa commercialisation, cette voiture figure parmi les voitures les plus fiables de la marque. 

Pour une voiture d’occasion au top, il est conseillé de privilégier celles fabriquées après 2006 car elles comprennent la E55 AMG de 469 chevaux, autrefois la berline la plus rapide au monde. 

Selon le score de fiabilité de certains magazines spécialisés, la génération W212 se positionne au-dessus de la moyenne dans le score de fiabilité. 

Ses fonctionnalités offrent également à ses propriétaires le maximum de confort et de sécurité: freinage automatique, caméra de recul et contrôle de stabilité. 

Les voitures Mercedes W211-W213 Classe E présentent de multiples avantages: fabrication de qualité, confort inégalable sur route et un bon vieillissement. Ce dernier critère est très important pour ceux qui souhaitent acheter une voiture d’occasion. 

Autre point important: le prix. Les prix des voitures Mercedes W211-W213 Classe E varient en fonction des options proposées. Dans ces voitures allemandes, les options sont souvent nombreuses. En effet, les équipements sont généralement complets. Il est ainsi conseillé de se tourner vers les modèles plus chers car ceux-ci offrent plus de fonctionnalités, malgré le prix relativement élevé. 

Le SUV Mercedes-Benz Classe GLC

Cet SUV se distingue des autres par la puissance de son moteur, par son intérieur élégant et par les fonctionnalités proposées. Ces fonctionnalités garantissent à ses propriétaires sécurité et divertissement. 

Généralement, la consommation des SUV en carburant est assez importante mais la classe GLC est plus économe en termes de carburant. Cela grâce à sa bonne cote EPA aussi bien en ville qu’en autoroute. 

En matière de sécurité, la Mercedes-Benz GLC est tout indiquée: elle est doté de la technologie PRE-SAFE et elle assiste le conducteur par le freinage actif. Elle est également d’une grande aide pour le parking grâce à sa fonction assistance aux angles morts. 

Concernant le prix, une Mercedes-Benz classe GLC, que ce soit neuve ou d’occasion, est moins chère que les autres voitures de sa catégorie. 

Ainsi, les personnes qui recherchent des Mercedes d’occasion peuvent trouver leur bonheur en choisissant les voitures Mercedes W211-W213 Classe ou la Mercedes-Benz GLC.