5 marques incontournables pour qui veut acheter une voiture en 2022


 

Une voiture économique, de bonne qualité, qui offre l’avantage de la maniabilité et de la robustesse, qui n’en voudrait pas ? Cessez de vous donner le tournille à force de chercher quelle pourrait bien être la marque d’une telle voiture, car voici, sous vos yeux, cinq idées (marques) inspirantes et incontournables pour quiconque veut acheter une voiture comme celle décrite précédemment.

Dacia

Créée en 1966 en Roumanie, affiliée au Groupe Renault depuis 1999, présente dans plus d’une quarantaine de pays, avec plus de 7,5 millions de clients à travers le monde, la marque Dacia s’impose sur le marché de l’automobile avec plus de 90.558 véhicules vendus aux particuliers, rien qu’en France, en 2021. Visant à toujours redéfinir l’essentiel et à permettre au plus grand nombre l’accès à la propriété en matière automobile, la marque se distingue par la fiabilité, la robustesse et la simplicité de ses produits : sur cette philosophie ont été forgées la Dacia Sandero (l’automobile neuf le plus acheté par les français depuis 2017, le bestseller en Europe en 2021), la Dacia Duster, la Dacia Lodgi, et enfin la Dacia Spring (véhicule 100% électrique, la moins chers de ce type en Europe).

Peugeot

Cependant, si l’on prend en compte les entreprises et les loueurs de voitures dans le calcul, Peugeot devance largement Dacia avec plus de 83.129 Peugeot 208, 71.775 Peugeot 20008, 48.821 Peugeot 3008 vendues en 2021 rien que sur le sol européen (Chiffre Autoways arrêté au 22 décembre 2021). Marque d’automobile française créée en 1896 et affiliée au groupe Stellantis depuis 2021, Peugeot dispose à son actif une large gamme de modèles d’automobiles (plus d’une cinquantaine depuis 1950) : parmi eux se trouvent les trois modèles cités auparavant, l’indémodable Peugeot 405, et la toute électrique benjamine Peugeot e-308.

Renault

Une bonne voiture pour votre argent : voilà ce que vous propose le groupe Renault dans sa Renaulution (plan stratégique du groupe ayant pour horizon l’année 2030). Le groupe pense se démarquer des autres constructeurs automobiles en garantissant le luxe et la haute qualité de ses automobiles – principaux points de sa stratégie qui dit moins mais plus chers. Parmi les voitures les plus vendues en 2021 en France, la marque dispose de trois modèles vendus à moyenne de 50.000 unités l’année, à savoir la Renault Clio, la Renault Captur et la Renault Twingo. La marque, cela va de soi, se décline en 4×4, en SUV, en crossover, etc.

Toyota

Etre au volant de la Voiture de l’Année 2021, cela vous tente ? Si oui, la nouvelle Yaris hybride de Toyota vous accueille les portes ouvertes ! En effet, les 59 journalistes automobiles européens qui ont formé le jury de ce concours ont salué, outre sa maniabilité et son rapport qualité-prix hyper-compétitif, sa technologie hybride et son design qui font de cette quatrième génération des Yaris un coup de maitre de la part de la marque Toyota. Toutefois, cette Voiture de l’Année 2021 n’est pas le seul atout de la marque : elle dispose d’un grand nombre de modèles parmi lesquels on retrouve la Toyota Corolla, la Toyota Hilux et la Toyota Urban Cruiser.

 

Volkswagen

La palette des marques de voitures à acheter intelligemment révèlerait une lacune irrémédiable si elle venait à ne pas parler de la Volkswagen. La marque a comme atouts : la puissance, l’économie en termes d’entretien et de carburant, un moteur adapté à la législation et un prix de revient au kilomètre incroyable. Les modèles les plus célèbres de la marque sont : la Volkswagen Golf, la Volkswagen Passat et la Volkswagen Coccinelle.

Achetez alors futé car les pistes vous ont été indiquées !